Café de la discute

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour parler de tout et de rien, du très sérieux au plus loufoque, vous en aurez pour tous les goûts ici

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    La police et les enfants

    Manogre
    Manogre
    Admin


    Messages : 27
    Age : 47
    Localisation : Grenoble

    La police et les enfants Empty La police et les enfants

    Message par Manogre Jeu 21 Mai - 16:34

    Info L'Express.fr



    Deux écoliers de 6 et 10 ans ont été arrêtés et emmenés mardi après-midi -sous les yeux de leurs camarades de classe- par six policiers à la sortie de l'école élémentaire Louis-Aragon de Floirac, petite ville située près de Bordeaux, selon le quotidien Sud-Ouest. Ils étaient soupçonnés d'avoir volé un vélo. Lire la suite l'article

    Les deux enfants ont été interpellés "un peu à l'écart du groupe scolaire" après qu'une mère de famille, qui avait déposé plainte pour vol, a cru reconnaître ses vélos aux mains des deux garçonnets, a expliqué lors d'une conférence de presse le directeur départemental de la sécurité publique, Albert Doutre.

    Les garçons ont ensuite été emmenés au commissariat situé "à proximité", où leurs mères, deux soeurs, les ont rejoints un peu plus tard, afin d'établir leur identité et de procéder à leur audition, qui a révélé que le garçon de 6 ans avait, selon ses dires, "emprunté" le vélo sur lequel il se trouvait, a poursuivi Albert Doutre.

    Quant au deuxième vélo, Aïcha Ouachin, la mère de l'enfant de 10 ans, soutient qu'il a été offert à son fils il y a un an et demi par un adjudant-chef de la brigade 106 à Mérignac et le directeur de la police a indiqué que l'enquête suivait son cours sur ce point.

    Les mis en cause "ont été entendus 01h30 et 02h00", en parfaite coordination avec la justice des mineurs, a ajouté Albert Doutre qui "assume de bout en bout" l'intervention menée avec "tact et discernement" par les fonctionnaires de police.

    "Je suis choquée qu'ils viennent chercher des gamins à la sortie de l'école devant tous leurs camarades", a témoigné Aïcha Ouachin, qui aurait préféré que la police "aille voir le directeur (de l'école), qu'ils demandent les coordonnées du gamin et qu'ils viennent à la maison ou qu'ils nous convoquent".

    Au total, deux équipages et six agents de police ont été mobilisés pour emmener au commissariat les garçonnets, la plaignante, ses deux enfants et les bicyclettes.
    Manogre
    Manogre
    Admin


    Messages : 27
    Age : 47
    Localisation : Grenoble

    La police et les enfants Empty Re: La police et les enfants

    Message par Manogre Jeu 21 Mai - 16:37

    Un tel déploiement de force s'avère-t'il nécessaire pour arrêter deux garçonnets de 6 et 10 ans affraid
    Sensi
    Sensi


    Messages : 4
    Age : 114
    Localisation : Vendée

    La police et les enfants Empty Re: La police et les enfants

    Message par Sensi Jeu 21 Mai - 16:53

    Ils doivent vraiment s'ennuyer à FLoirac. 6 Flics pour 2 gamins ... Serait-ce pour faire croire que quel que soit le délit, la police est là pour nous aider ?

    Contenu sponsorisé


    La police et les enfants Empty Re: La police et les enfants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:01